Sepali Guruge, Toronto Metropolitan University
Directrice de projet
Sepali Guruge est professeure titulaire à l’École des sciences infirmières Daphne Cockwell. Au cours des 25 dernières années, Sepali a fait preuve d’un engagement indéfectible à accroître la visibilité et à mettre en valeur la résilience des populations marginalisées. Son programme de recherche porte sur la santé des immigrants, avec une attention particulière aux intersections complexes entre la santé, l’immigration, le genre, la violence et le vieillissement. Elle a dirigé des projets connexes dans plusieurs pays. Lire la biographie complète
Christine Walsh, Université de Calgary
Christine Walsh est professeure titulaire à la Faculté de travail social. Dans sa recherche communautaire, axée sur l’action et fondée sur les arts, elle s’associe à des organismes de proximité et à des personnes âgées touchées par la violence interpersonnelle, la pauvreté, l’insécurité du logement, l’itinérance et les catastrophes. Ses intérêts de recherche concernent surtout les immigrants âgés socialement exclus.
Denise Cloutier, Université de Victoria, Victoria
Denise Cloutier est professeure dans le Département de géographie et chercheuse associée à l’Institute on Aging and Lifelong Health de l’Université de Victoria. En tant que géographe de la santé et chercheuse en services de santé à l’écoute de la population, elle axe son travail sur la vulnérabilité et la résilience dans les domaines du vieillissement sain, des milieux de soutien aux populations vulnérables composant avec la démence, victimes d’un AVC, isolées sur le plan social, en fin de vie ou vivant dans des localités rurales. Elle est chercheuse en méthodes mixtes dont les travaux transdisciplinaires sont financés par les IRSC, le CRSH et la MSFHR, et publiés dans des revues de gérontologie et de géographie de renommée.
Hongmei Tong, Université MacEwan, Edmonton
Hongmei Tong est professeure adjointe à l’École de travail social de l’Université MacEwan, Canada. Elle promeut et facilite un vieillissement sain, positif et actif, et bâtit des communautés inclusives et amies des aînés canadiens. Ses recherches actuelles portent sur l’exclusion sociale à un stade avancé de la vie, les interventions adaptées sur le plan culturel et innovatrices pour le mieux-être psychologique et social des aînés des minorités ethnoculturelles; l’enseignement de la pédagogie et de l’apprentissage dans la formation en travail social gérontologique. Ses recherches s’appuient sur un cadre des déterminants sociaux de la santé. Elle est travailleuse sociale autorisée en Alberta et membre de la Fédération internationale des travailleuses et travailleurs sociaux.
Huda Bukhari, Canadian Centre for Victims of Torture
Huda Bukhari est actuellement responsable de la mobilisation citoyenne au Canadian Centre for Victims of Torture (CCVT). Elle travaille dans le domaine de l’établissement des nouveaux arrivants depuis plus de 20 ans, un parcours qui a augmenté sa passion et nourrit son expérience d’apprentissage. Le travail de Huda s’inscrit dans un cadre holistique, antiraciste et anti-oppressif. Elle est convaincue que toute personne est capable de contribuer positivement au progrès de la société si la chance lui est donnée.
John Shields, Toronto Metropolitan University
John Shields is a tenured Full Professor with over twenty-five years of university teaching and research experience in the areas of public administration and public policy, Canadian politics, the political economy of labour market and welfare state. John is also a member of the Yeates School of Graduate Studies at TMU. John will lead the ICOI Economic Inclusion Research Stream.
Jill Hanley, Université McGill
Jill Hanley est professeure agrégée à l’École de travail social et directrice scientifique de l’Institut de recherche SHERPA pour la migration et l’ethnicité dans les interventions en santé et en services sociaux. Le travail de Jill vise à combler les écarts entre les politiques et les pratiques concernant les droits sociaux des populations d’immigrants. Elle dirigera le volet de recherche sur l’inclusion sociale de CIIA.
Liza Chan, Calgary Chinese Elderly Citizens’ Association
Liza Chan, travailleuse sociale agréée, est la directrice générale de la Calgary Chinese Elderly Citizens’ Association depuis 1994. Sous sa direction, la CCECA est passée d’un fournisseur de services unique à un collaborateur avec plus de 30 agences partenaires offrant une myriade de programmes à 5 000 personnes âgées chaque année. Liza est très active dans le travail de proximité. Elle est la fondatrice du Carnaval de la santé émotionnelle, un projet de collaboration avec dix associations pour sensibiliser la communauté chinoise à la santé mentale depuis 2002.
Oona St-Amant, Toronto Metropolitan University
Oona St-Amant est professeure agrégée à l’École des sciences infirmières Daphne Cockwell. Le programme de recherche d’Oona évalue diverses formes de travail de soins non rémunéré. Elle a recours à une variété de méthodes ethnographiques pour examiner les diverses intersections de la culture, les intersections sociopolitiques de la culture, les aspects sociopolitiques et économiques des soins.
Sandeep Agrawal, Université de l’Alberta
Sandeep Agrawal est professeur titulaire et directeur de la School of Urban and Regional Planning et président associé de la Faculté des sciences, des sciences de la Terre et de l’atmosphère. Sandeep est un urbaniste dont les intérêts de recherche portent sur l’aménagement du territoire et la conception, la planification internationale, le multiculturalisme et les droits de la personne, et la politique de planification. Il dirigera le volet de recherche sur l’inclusion politique de CIIA.
Satwinder Bains, University of the Fraser Valley
Satwinder Bains is the Director of the South Asian Studies Institute at the University of the Fraser Valley and an Associate Professor of Cultural Media Studies in the College of Arts. Her critical analysis of India’s multilingual policy and planning has informed her interest in the impact of language, culture, and identity on migration, newcomer settlement, and integration of South Asian Canadians. Her research intersects with intercultural education with a focus on anti-racist curriculum implementation; race, racism, and ethnicity; identity politics; Sikh feminist ideology; South Asian Canadian migration and diaspora; and Punjabi Canadian cultural historiography. She also has extensive professional experience in community development.